Accueil / Désinsectisation / Un jardin sans guêpes à Toulouse

Un jardin sans guêpes à Toulouse

Tout le monde rêve d'avoir un jardin sans présence de guêpes. Pour mieux comprendre leur comportement, nous vous expliquons leur mode de vie.

Au printemps, une femelle fécondée deviendra la reine. Elle choisit un emplacement et
commence la construction du nid. Elle se consacre ensuite exclusivement à la ponte. Ses larves deviennent des ouvrières stériles et poursuivent la construction du nid. A la fin de l'été, les œufs donnent des mâles et des femelles fertiles qui seront fécondées.

La piqûre de guêpe peut être dangereuse si elle est mal placée (proche d'un centre nerveux) et peut provoquer un oedème. Une grande quantité de piqûres simultanées peut être également dangereuse par l'accumulation de venin.

Une observation répétée de guêpes aux alentours d'un tronc d'arbre, d'une cheminée,
d'un grenier ou encore d'un coffrage de volet roulant représentent des signes d'infestation.

Pour éviter d'attirer les guêpes qui sont surtout attirées par les protéines et le sucre, il ne faut pas laisser de nourriture à l'air libre. 

L'intervention de la destruction de nid s'effectue par poudrage, cela tue toute la colonie en quelques heures. Cette manipulation est pratiquée par nos techniciens professionnels agréés et équipés.

Pour bénéficier de nos prestations et de nos conseils sur mesure dans la lutte contre les guêpes dans la région Toulousaine, contactez-nous au 05 61 63 99 95.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Découvrir également