Plusieurs cas autochtones de Dengue ont été confirmés par l’Agence Régionale de Santé (ARS) à la Salvetat Saint Gilles en Occitanie. Pour cause ? Les moustiques tigres.
Selon l’article de France 3, c’est 4,8 millions d'habitants qui sont colonisés par les moustiques tigres en Occitanie. Autrement dit, c’est plus de 80% des habitants de la région qui sont concernés. La prolifération du moustique tigre s’explique par les grosses chaleurs inhabituelles qui ont été subies en France et plus largement en Europe.
Face à cette hausse et pour éviter les transmissions du virus, l’ARS Occitanie a mandaté des professionnels afin d’effectuer des opérations de démoustication.
Il y a quelques années, la ville de Colomiers en périphérie de Toulouse, a elle aussi été victime de cas de Dengue. A ce jour, elle se veut prévoyante et demande d’adopter des gestes préventifs afin de limiter leurs multiplications. La ville de Colomiers communique également sur les interventions annuelles et demande à ses habitants de :
- Eliminer les eaux stagnantes
- Changer l’eau des fleurs et des plantes régulièrement
- Vérifier l'écoulement des eaux usées et de pluie
- Couvrir les piscines
- …
Le moustique tigre est un sujet d’actualité et préoccupant. Il est primordial d’appliquer des bons gestes et de sensibiliser les habitants sur ce fléau.
Pour le commander nos produits ou bénéficier de nos prestations et conseils dans la lutte contre les moustiques dans la région Toulousaine, contactez-nous au 05 61 63 99 95.