
Pour grandir, les punaises de lit doivent se nourrir d'un hôte. Il s'avère qu'elles cherchent leur cible la plus proche. Les punaises de lit piquent les humains mais aussi les animaux de compagnie. En revanche, une fois qu'elles ont piquées elles partent de leur hôte, les animaux de compagnie ne transportent pas les punaises de lit.
Les punaises peuvent se nourrir d’animaux en cas de besoin mais ont une préférence pour le sang d'humains. Elles se nourrissent la nuit et retournent se cacher dans l’environnement lorsque leur victime se réveille.
Il est donc peu probable que des punaises de lit demeurent en grande quantité dans le pelage des animaux de compagnie. Il est toutefois utile d’examiner les paillassons, les jouets et autres fournitures utilisées par l'animal afin de détecter leur présence et d’effectuer un traitement.
Pour bénéficier de nos prestations et de nos conseils sur mesure dans la lutte contre les punaises de lit dans la région Toulousaine, contactez-nous au 05 61 63 99 95.